Conditions de vente

Les conditions générales de ventes des séjours vacances

Conditions de vente validées parle Conseil d’Administration de la fédération des Aroéven le 13/12/2018

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Assurance annulation de séjour

Objet : La garantie permet au participant d’obtenir le remboursement des sommes dues à l’Aroéven lorsqu’il annule son voyage pour une cause prévue par la convention.

Période d’effet : La garantie est acquise dès sa souscription, qui doit intervenir à l’inscription au séjour jusqu’au moment du départ. Elle ne s’exerce pas au cours du séjour.

Souscription : 4.01% du montant du séjour (à verser au moment de l’inscription).

Garantie : Remboursement dans tous les cas où l’annulation aura été justifiée par :

– Maladie grave, accident corporel subi du participant, de son conjoint, de son concubin, de ses ascendants ou descendants en ligne directe.

– Décès du participant, de son conjoint ou de son concubin, de ses frères, soeurs, beaux-frères, belles soeurs, gendres, belles filles du participant.

– Licenciement économique du participant, de son conjoint ou de son concubin, du père ou de la mère du participant mineur.

-La convocation devant un tribunal en tant que témoin ou juré d’assises pour une date se situant pendant votre séjour, sous réserve que la convocation n’ait pas été connue lors de la souscription de la présente garantie.

La garantie ne peut s’exercer :
– pour tout fait, dommage ou faute dolosive provoqué intentionnellement par le participant ;
– pour la maladie ou l’accident préexistant à la souscription du contrat ;
– pour la grossesse, l’interruption volontaire de grossesse préexistant à la souscription du contrat;
– pour les annulations liées à une épidémie ou une pandémie ou a toutes mesures prises par les autorités publiques du fait de cette épidémie ou de cette pandémie.

Formalités de déclaration : Le participant ou ses ayants droit sont tenus d’aviser par écrit l’Aroéven, dans les 10 jours suivant la survenance de l’évènement dûment justifié (certificat médical, acte de décès…).

Remboursement : Le remboursement sera effectué après vérification du dossier.

Pendant le séjour

Les participants bénéficient des garanties MAIF au titre des dommages corporels, de la responsabilité civile et des dommages aux biens ainsi qu’à Inter Mutuelles Assistance (IMA) en cas de rapatriement. Les biens des jeunes sont garantis jusqu’à 600€, une franchise de 150€ (250€ en cas de vol dans ou sur un bateau ou véhicule) étant appliquée, nous déconseillons vivement d’emporter des objets et vêtements de valeurs pendant les séjours. Les espèces, titres et valeurs sont exclus de cette garantie. Tout préjudice occasionné volontairement par un jeune ne sera pas couvert.
La couverture d’assurance souscrite par l’Aroéven auprès de la MAIF est mise à disposition de ses adhérents sur simple demande.

Pour plus d’informations, des questions, contactez notre responsable des séjours :

Damien IDIER : d.idier@aroeven.fr – 02 40 34 20 02

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