BAFA – La formation générale

Information Covid-19 : Les formations BAFA-BAFD que nous proposons respectent une organisation conforme au protocole sanitaire BAFA-D décidé par le ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Dans le cas où les sessions seraient suspendues par des mesures gouvernementales, nous proposerons le report sur une session ultérieure ou le remboursement intégral des sommes versées.

L‘Aroéven de Nantes – Pays de la Loire vous propose les formations générales BAFA suivantes: 

  • 24 avril au 1er mai 2021Report programmé du 3 au 10 juillet 2021 sous réserve d’annonces gouvernementales permettant d’ouvrir à nouveau nos stages de formation. (8 jours)à Nantes au lycée des Bourdonnières en externat 1/2 pension (déjeuner inclus / horaires 8h30 > 18h00) – Tarif > 390 Je m’inscris  Les aides financières
  • 21 au 28 août 2021 (8 jours)à Nantes au lycée des Bourdonnières en externat 1/2 pension (déjeuner inclus / horaires 9h00 > 18h30) – Tarif > 390€ Je m’inscris  Les aides financières
  • 23 au 30 octobre 2021 (8 jours)à Nantes au lycée des Bourdonnières en externat 1/2 pension (déjeuner inclus / horaires 9h00 > 18h30) – Tarif > 390€ Je m’inscris  Les aides financières

En participant à un stage de formation générale vous engagez une démarche active de formation qu’il vous appartiendra ensuite de poursuivre par un stage pratique puis une session d’approfondissement ou de qualification.

Programme de la formation générale

La semaine se partagera entre des ateliers pratiques de jeux, d’activités manuelles, des temps d’apports théoriques. (législation, connaissances des enfants et adolescents, gestion de la vie quotidienne…). Nous tenons à l’emploi d’une pédagogie active et vous serez donc sollicité pour être le principal acteur de votre formation. Vous disposerez durant tout le stage d’un suivi individualisé.

Insrcription sur le Portail gouvernemental

Important : Il vous appartient, une fois votre inscription auprès de notre organisme, de vous inscrire sur le portail national des formations BAFA-BAFD à l’adresse suivante:

Cette inscription vous permettra d’obtenir un identifiant obligatoire pour obtenir l’appréciation de votre stage. Une copie recto/verso de votre carte d’identité doit être également envoyée via votre espace personnel sur le site: www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd.