Public: Public: Primaire, collège et lycée, personnel éducatif (6h à 3 jours) Cette formation permet de comprendre les mécanismes en jeu dans un conflit, de reconnaître les émotions et les besoins de chacun afin de pouvoir les exprimer. L’objectif est de prendre du recul sur ses propres fonctionnements pour comprendre les idées de l’autre, développer de l’empathie et écouter activement. La communication deviendra ainsi plus positive et les conflits seront réglés de manière équitable et durable. Objectifs de la formation
Primaires, Collégiens, Lycéens et personnels éducatifs – A travers des jeux et des mises en situation, les élèves appréhendent les enjeux de la communication. Nous abordons les attitudes en communication et l’écoute active. Par des temps de partage de paroles, les élèves développent leur empathie et expérimentent le protocole de communication bienveillante. Ils réalisent en fin de journée une affiche qu’ils pourront présenter ensuite à leur classe et qui servira d’outil dans la régulation de leurs conflits. Objectifs de la formation
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Pour plus d’informations, contacter l’un(e) de nos formateur-trices: Delphine Huteau : d.huteau@aroeven.fr – 02 40 34 20 02 Marie Hirsch : m.hirsch@aroeven.fr – 02 40 34 20 02 |
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