Régulation de conflits et communication bienveillante Public: Public: Primaire, collège et lycée, personnel éducatif (3h à 3 jours) Cette formation permet de comprendre les mécanismes en jeu dans un conflit, de reconnaître les émotions et les besoins de chacun afin de pouvoir les exprimer. L’objectif est de prendre du recul sur ses propres fonctionnements pour comprendre les idées de l’autre, développer de l’empathie et écouter activement. La communication deviendra ainsi plus positive et les conflits seront réglés de manière équitable et durable. Objectifs de la formation
Gestion des émotions Public: Public: Primaire, collège et lycée (4 à 6 heures) Cette formation permet d’apprendre à reconnaitre ses émotions et à les exprimer plus aisément. Prendre en compte les émotions et les besoins des autres génère de l’empathie chez les élèves et favorise le respect entre eux. Elle développe un atout essentiel pour mieux communiquer avec son entourage. Objectifs de la formation
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Pour plus d’informations, contacter l’un(e) de nos formateur-trices: Delphine Huteau : d.huteau@aroeven.fr – 02 40 34 20 02 Marie Hirsch : m.hirsch@aroeven.fr – 02 40 34 20 02 |
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