Régulation de conflits et communication bienveillante Public: Public: Primaire, collège et lycée, personnel éducatif (6h à 3 jours) Cette formation permet de comprendre les mécanismes en jeu dans un conflit, de reconnaître les émotions et les besoins de chacun afin de pouvoir les exprimer. L’objectif est de prendre du recul sur ses propres fonctionnements pour comprendre les idées de l’autre, développer de l’empathie et écouter activement. La communication deviendra ainsi plus positive et les conflits seront réglés de manière équitable et durable. Objectifs de la formation
Développer l’empathie Public: Public: Primaire, collège et lycée – 3 à 6h, ou sous forme de plusieurs ateliers répartis dans l’année scolaire Afin de favoriser des relations pacifiques et de communiquer dans le respect de chacun et chacune, il est important d’apprendre à se mettre à la place de l’autre afin de mieux comprendre ce qu’il éprouve. Savoir exprimer ses émotions et ses besoins, et prendre en compte ceux de l’autre, génère de l’empathie et favorise une communication constructive. Objectifs de la formation
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Pour plus d’informations, contacter l’un(e) de nos formateur-trices: Delphine Huteau : d.huteau@aroeven.fr – 02 40 34 20 02 Marie Hirsch : m.hirsch@aroeven.fr – 02 40 34 20 02 |
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