Ma colo au zoo de la Boissière du Doré – 7/11 ans

Age > 7 à 11 ans

24 enfants

1 directeur et 1 animateur pour 6 enfants dont 1 assistant sanitaire

Minibus Départ de Nantes ou sur place

Rencontres avec les animaux du parc   zoologique

RDV privé avec les pensionnaires du vivarium
Préparations de rations alimentaires pour les primates

Visite VIP avec les rhinocéros

Jeux d’enquête dans le zoo Spectacle d’oiseaux
Immersion à la ferme et visite de la salle de traite
Fabrication de beurre
Sensibilisation au respect de l’environnement
Grands jeux et veillées

  • Du dimanche 9 au samedi 15 juillet 2023
  • Du dimanche 16 au samedi 22 juillet 2023

  • 410€ au départ de Nantes
  • 380€ sur place

Le séjour

Une semaine de vacances pour que nous rencontrions les animaux sauvages du parc zoologique de la Boissière du Doré, mais aussi les animaux domestiques de la ferme de la Péquinière. Tu seras au milieu de la nature avec plusieurs visites du zoo, la découverte de différents oiseaux, des rencontres exotiques avec les reptiles et des jeux d’enquête dans le parc pour apprendre à protéger les animaux en voie de disparition. A la mi-séjour, tu iras à la rencontre des animaux de la ferme, apprendras à fabriquer du beurre et participeras à la traite des vaches. Tu deviendras un apprentis soigneurs avec la préparation des gamelles pour les primates, le nourrissage des Loriquets ou pélicans, des girafes ou des ours. Tu seras aussi, le temps d’un soir, un invité V.I.P. dans les coulisses de la maison des rhinocéros.
Venir à la Boissière du Doré, c’est aussi s’amuser avec ses copains et copines tout en apprenant à respecter la nature qui t’entoure. Grâce à la ferme de la Péquinière qui pratique l’agriculture raisonnée, tu apprendras à être attentif à l’environnement et au bien-être des animaux.

La Boissière du Doré

L’hébergement

Le groupe sera hébergé en tente igloo 2 places au camping de la ferme de la Péquinière à la Boissière du Doré qui bénéficiera de la quasi exclusivité du camping et d’une grande tente collective en cas d’intempéries. Le groupe sera associé aux tâches de la vie collective (ranger les tentes et le campement, débarrasser et nettoyer les tables après les repas, achats de denrées alimentaires…).