S’inscrire à une formation !

Comment s’inscrire à un stage?

Vous devez nous renvoyer votre fiche d’inscription renseignée et signée, accompagnée d’un acompte de 50€.

Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer le bulletin d’inscription, contactez-nous par téléphone (02-40-34-20-02) ou envoyez-nous un message en nous précisant votre adresse postale. Nous vous ferons parvenir par courrier une plaquette d’information avec un bulletin d’inscription papier. 

Vous pouvez également posez une pré-réservation sans frais par téléphone, mail ou en utilisant le formulaire ci-contre, que nous conservons 8 jours, le temps de recevoir votre acompte et votre fiche d’inscription.

Important : Pour les stages de formation générale BAFA/BAFD, Il vous appartient, parallèlement à votre inscription auprès de notre association, de s’inscrire sur le portail national des formations BAFA-BAFD à l’adresse suivante:

http://www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd

L’identifiant obtenu doit être reporté sur le bulletin d’inscription.

Cette inscription vous permettra d’être inscrit auprès du ministère de la de Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et d’obtenir un identifiant obligatoire pour obtenir les appréciations de vos stages de formation. Une copie recto/verso de votre carte d’identité doit être également envoyée via votre espace personnel sur le site : www.bafa-bafd.gouv.fr

Pour plus d’informations pour les modalités d’inscriptions sur le portail BAFA / BAFD gourvernemental vous pouvez : Télécharger la plaquette d’information.

Une vidéo réalisée par le Réseau Information Jeunesse du Val d’Oise explique la démarche à suivre pour cette inscription.

Faire une pré-réservation sur un stage

Précisez quel stage vous souhaitez faire une pré-réservation.
Indiquez la période correspondant aux dates de stage que vous avez choisis.

Pour entrer en formation BAFA-BAFD :

  • Vous devez impérativement être âgé de 17 ans au moins au premier jour du stage.
  • Pour animer des groupes d’enfants en Accueil Collectif de Mineurs vous ne devez pas faire l’objet d’une incapacité pénale consécutive à une condamnation définitive pour un crime ou à 2 mois au moins d’emprisonnement sans sursis pour un des délits inscrits à l’article L.133-6 du code de l’action sociale et des familles, ni faire l’objet d’une mesure administrative de suspension ou d’interdiction d’exercer auprès des mineurs en application de l’article L.227-10 du même code.
  • Nos formations se déroulent en internat ou externat. Votre présence de la première à la dernière heure du stage est indispensable. Aucun retard ou absence ne sera toléré.

Conditions d’inscription :

L’inscription est définitive lorsque le dossier est complet et soldé. En cas de désistement, l’Aroéven retient 50€ de frais de dossier ou le montant de la totalité du stage à moins de 15 jours du début de la session. En cas d’annulation de la session par l’Aroéven, les stagiaires seront immédiatement informés, des reports peuvent être proposés ou les sommes versées remboursées.

Les stagiaires recevront leurs convocations par mail 8 jours avant le début du stage avec les renseignements pratiques liés à la formation. Les frais de transport du lieu de domicile au lieu du stage sont à la charge du stagiaire. Aucune autorisation d’absence ne peut être accordée durant la session. Les absences non justifiées peuvent entraîner la non validation du stage.