Gestion de conflits et des émotions

Gestion de conflits et communication bienveillante

Public: Public: Primaire, collège et lycée, personnel éducatif (3h à 3 jours)

Cette formation permet de comprendre les mécanismes en jeu dans un conflit, de mieux cerner les émotions et les besoins de chacun afin de les exprimer. L’objectif est de prendre du recul sur ses propres attitudes pour comprendre les idées de l’autre et pouvoir communiquer de façon positive.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux, les mécanismes et ses propres fonctionnements mis en œuvre dans les différents types de conflit
  • Définir et valoriser le conflit
  • Identifier les émotions et les besoins qui se jouent dans un conflit
  • Comprendre les attitudes de communication interpersonnelle, l’écoute et l’empathie
  • Découvrir la communication bienveillante et d’autres modes de résolution des conflits
  • Développer des compétences psycho-sociales
  • Se responsabiliser dans la gestion individuelle et collective des conflits.
Gestion des émotions

Public: Public: Primaire, collège et lycée (3 à 6 heures)

Cette formation permet d’apprendre à reconnaître ses émotions et à les exprimer aisément. Elle développe un élément essentiel pour mieux communiquer avec les autres.

Objectifs de la formation

  • Savoir reconnaître ses émotions et apprendre à les exprimer pour mieux vivre avec les autres
  • Savoir exprimer sa colère de manière constructive
  • Découvrir la communication verbale et non-verbale
  • Reconnaître les émotions des autres
  • Développer l’empathie

Pour plus d’informations, un devis, contacter l’une de nos formatrices:

Philippine Saliou-Regeard : p.saliou@aroeven.fr – 02 40 34 20 02

Marie Hirsch-Gerdolle : m.hirsch@aroeven.fr – 02 40 34 20 02

Notre dépliant de propositions de formations